Bienvenue dans l’univers de CARPE MAGAZINE.

 

Votre magazine en ligne sera avant tout un lieu de rendez-vous de passionnés de la carpe.

 

Cet incroyable poisson génère de telles passions, et parfois ce qui est propre à toute passion, des excès qu’il conviendrait de canaliser pour que notre pêche reste ce qu’elle est : une belle aventure tournée vers la nature et tout particulièrement ce poisson-là.

 

De fait aucun autre poisson d’eau douce réunit dans sa propre espèce autant de variétés qu’il ne faut pas avoir peur de dire que chaque carpe est juste unique et ne ressemble traits pour traits à aucun autre de son espèce. Et cela est un fait unique dans le monde des poissons d’eau douce et peut-être même d’eau salée. Ceci n’étant probablement pas étranger à l’engouement inouï que connaît sa pêche depuis la fin des années 80 en France et un peu avant cette date, en Angleterre.

 

Nous devons d’ailleurs beaucoup sur le plan technique à nos amis britanniques : cannes courtes, bouillettes, montages savants, science de l’amorçage … etc.

 

Mais aussi, sur un plan plus philosophique la généralisation quasi totale du catch and release, en d’autres terme : le No-kill. Il faudrait dire << pêche sportive de la carpe >>.
Carpe-Magazine se veut à votre écoute pour gérer vos pêches avec l’aide d’une équipe de carpistes passionnés qui vont feront rêver et peut-être aussi progresser techniquement.
Pour cela nous sélectionneront les meilleurs articles de nos jeunes ou moins jeunes auteurs à qui la pêche sans le partage laissent comme une insatisfaction.

 

De plus, Carpe-Magazine reste ouvert à d’autres claviers si l’envie d’écrire venait à certains d’entre vous qui veulent faire partager les émotions et les expériences personnelles qu’ils ont connues.

 

C’est l’ensemble des carpistes du territoire français qui est invité, éventuellement, à se manifester dans nos colonnes, au rythme de chacun, le temps d’un seul ou de quelques articles ou plus régulièrement, sans forcing rédactionnel.

 

 

Nous privilégierons toujours la qualité à la quantité pour la satisfaction de tous.

 

Bienvenue à tous les passionnés !