J’ai débuté cette pêche en regardant les vidéos de Frédéric Ducroq, que je suis depuis pas mal d’années sur Facebook. Cette pêche, je ne la pratique que très rarement à partir des berges, mais plus régulièrement en prenant mon zodiac pour longer les bordures , barouder a droite, à gauche, en observant attentivement tout se qui ce présente devant moi…

 

JANV 2021

 

La pêche au bouchon

 

CARPE MAGAZINE ARTICLE N°62

 

“ Sur les réseaux sociaux on n’entend pas trop parler de la pêche au bouchon “

 

J’ai débuté cette pêche en regardant les vidéos de Frédéric Ducroq, que je suis depuis pas mal d’années sur Facebook. Cette pêche, je ne la pratique que très rarement à partir des berges, mais plus régulièrement en prenant mon zodiac pour longer les bordures , barouder a droite, à gauche, en observant attentivement tout se qui ce présente devant moi, tels que des bouillons, des remous et autres indices qui me permettent d’apercevoir la présence des carpes.

 

En soi, il ne faut pas énormément de matériel, une canne de 10 p minimum (ou moins c’est l’idéal), une bonne tête de ligne car, on pêche très souvent très près des obstacles

 

Un bouchon quelques plombs de différents grammages selon les courants, ou les substrats auxquels j’ai à faire, et pour ma part niveau bas de ligne :

 

c’est soit un IQ-D rig ou un simple nœud sans nœud.

 

Niveau amorçage on reste classique , pas besoin de se prendre la tête, des pellets de différents diamètres et quelques billes, un peu d’amorce (gros poissons) feront parfaitement l’affaire.

 

Pour ma part j’ajoute le fameux GOO de chez KORDA pour plus d’attractivité, après libre à chacun d’utiliser ce qu’il souhaite.

 

À bientôt…

 

Steven Hourrier